post

Le Comptoir Des Marremitontons 2

mes piments

Bonjour et bienvenue au Comptoir!

Un  nouveau blog consacré uniquement à la cuisine .

Nous vous proposons sur ce blog des recettes de famille, des recettes d’amis, parfois des recettes improbables, très anciennes, chinées dans les carnets familiaux , de vrais trésors et   qui nécessitent  parfois une pratique certaine mais que finalement, tout un chacun peut réussir avec un peu de patience et d’application.

La patience est le maitre mot dans le métier de cuisinier : il n’est point possible de faire de bonne cuisine sans un minimum de pondération.

La créativité est le vrai plaisir de la cuisine, mais pour cela,  il faut être curieux,  persévérant, appliqué. Les bases sont nécessaires à acquérir, cela est bien évident. Mais le tour de main? me direz-vous … Et bien voici ma réponse :  pour l’attraper, le tour de main, il faut bien observer le Chef Cuisinier, l’ami, la Grand-Mère ou toute autre personne qui vous invite dans sa cuisine avec bienveillance. La cuisine est le partage par excellence.

Sur ce blog, nous vous proposons aussi de découvrir les produits de chez nos voisins . A cet égard, l’article sur le Black pudding de Stornoway est le résultat de nos recherches  personnelles et surtout le résultat de l’affection toute particulière que nous vouons aux Ecossais que nous accusons haut et fort d’être de fieffés « gourmands gourmets ».

Et, que je sache, s’il est quelque chose de commun à coup sur dans les différents peuples, c’est la nécessité  de manger pour vivre. Nous voici  donc enfin à égalité,   tout humains que nous sommes !

Bonne visite sur le Blog, et nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à cuisiner que nous-mêmes, Chefs, Sous-chefs, Cuisiniers et Marmitons!

Sans plaisir, pas de bonne cuisine, que les tristes sires passent donc leur chemin!

A vos casseroles et marmites, oules et pots il n’est pas besoin de Le Creuset pour réaliser des merveilles…! On essaie de sauver de l’énergie, eh oui ! Cuisinons au vide ou à la pression, si possible, en solaire l’été et en utilisant les vieilles techniques éprouvées venus du Monde entier… Bonne visite sur mon blog !


 

Crzycouk et Compagnie.

Publicités

Comments

  1. bonjour couk, mis en lien sur oholibama
    bonne semaine, je viendrais visité ce nouveau site. à bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :